Nous pensons que le futur d’une organisation se construit avec et pour ses parties prenantes. C’est pourquoi nous intervenons auprès de nos clients pour les aider à les mobiliser. L’objectif est de créer les conditions favorables à la prise de parole et à l’émergence de nouvelles idées. Quel que soit le format pour y parvenir, nous croyons à ce titre en la force de l’interactivité et de l’intelligence collective.
Notre conviction
Nos solutions
Concevoir des interventions inspirantes à l’aide de formats courts et interactifs
L’objectif de ces interventions courtes, de 1 à 2 heures, est de nourrir l’inspiration des participants sur un thème précis. En fonction de votre contexte et de la taille de l’audience, nous préparons les contenus et proposons plusieurs formats que nous souhaitons les plus interactifs et les plus dynamiques possibles. Par exemple en transformant des témoignages en interviews, ou encore de manière ludique à travers des quiz ou des battles.
Exemples de formats : Conférences, tables rondes, quiz, capsules vidéos, interviews, etc.
Élaborer des ateliers collaboratifs en présentiel ou à distance
Ces ateliers visent à mettre à contribution vos collaborateurs de manière pratique et concrète, par exemple dans le cadre d’un séminaire. En présentiel ou à distance, nous réunissons les participants en sous-groupes afin qu’ils échangent sur des sujets stratégiques préparés et validés en amont. C’est en fonction du niveau de livrable attendu que nous ajustons la durée, les outils pédagogiques et les techniques d’animation.
Exemples de formats : Brainstormings, serious games, roleplay, business challenges, design thinking, etc.
Construire des dispositifs événementiels en fonction de l’envergure du projet
L’envergure de certains projets implique parfois de mobiliser un grand nombre de personnes, qu’ils soient salariés, clients, fournisseurs, ou partenaires. Nous imaginons auquel cas des dispositifs dédiés, pouvant s’étaler sur plusieurs jours ou plusieurs semaines, dont les formats varient selon le type d’événements. Par exemple lors d’un séminaire d’intégration pour managers, d’un roadshow itinérant, d’un salon tel que Vivatech etc.
Exemples de formats : Séminaires, team buildings, Digital Days, roadshows, salons, etc.